Dans le cadre de ses missions, FrontView a signé un contrat-cadre sur 3 ans pour l’évaluation multipartenaire et multi-pays des projets humanitaires des partenaires du CDCS.
Après décennie instable et des années de conflits, de nombreuses ONG ont mis en place divers projets humanitaire en Afrique du Nord et au Moyen-Orient afin d’améliorer les conditions de vie des populations locales. À cet égard, le CDCS a financé les projets des ONG suivantes :
- Syrie : Mine Advisory Group (déminage), HAMAP (déminage), Humanity & Inclusion (déminage), Solidarités International (eau et assainissement), Sawsan (santé);
- Libye : HI (déminage);
- Liban : HI (déminage);
- Irak : HI (déminage), MAG (déminage), Elise Care (psycho-social) ;
- Yémen : Danish Demining Group (déminage).
Mandaté pour une évaluation indépendante des actions des partenaires du CDCS en dans la région ANMO, FrontView a conduit un audit des procédures de sécurité en place. Dans le cadre d’exigence de redevabilité du CDCS, la mission de FrontView a porté sur l’évaluation de la gestion de la sécurité et de la sûreté des équipes présentes sur le terrain lors de la mise en oeuvre de ces programmes.